
Par Arnold Kamuanga
KINSHASA, 15 déc (leglobe.cd). Les États-Unis ont réaffirmé lundi à Kinshasa leur volonté de voir le Rwanda respecter les engagements pris à Washington le 4 décembre dernier, a déclaré l’ambassadrice américaine en République démocratique du Congo, Lucy Tamlyn.
Lors d’un entretien avec la presse, la diplomate a indiqué que son pays avait « toujours dénoncé les actions menées sur le terrain », tout en reconnaissant une « déception » face à l’évolution de la situation sécuritaire dans l’est de la RDC.
« Nous allons travailler très étroitement avec tous les pays concernés afin que les engagements soient respectés », a-t-elle assuré, précisant que Washington examine « tous les outils possibles », notamment les voies diplomatiques, les sanctions, ainsi que les mécanismes bilatéraux et multilatéraux.
Sans détailler les mesures envisagées, Lucy Tamlyn a souligné que les États-Unis « réfléchissent à toutes les options possibles » pour garantir le respect des engagements pris entre le Rwanda et les autorités américaines.









