Home / Economie / Les super Marchés des indo-pakistanais de kinshasa escroquent la population et ne respectent pas les instructions du Vice Premier Ministre à l’Economie Nationale.

Les super Marchés des indo-pakistanais de kinshasa escroquent la population et ne respectent pas les instructions du Vice Premier Ministre à l’Economie Nationale.

Constat amère dans les super Marché à Kinshasa, les prix des vivres restent fixés au taux du dollar 1$ à 2.850Fc

Tribune de Distingué Tshibangu

Ce dimanche 28 décembre 2025, je me suis donné la tache d’aller palper du doigt la réalité sur la baisse des prix des vivres dans nos marchés locaux.

Arrivé au marché ZIGIDA, je fus agréablement surpris de voir le prix du sac de 25Kg de Riz Lion à 47.000Fc contre 76.000Fc il y a 8 mois.Fort est de constater également le prix relativement bas du sac de 25kg de semoule de maïs à 32.000Fc, tout pareil pour le sachet de 5Kg de sucre brun de Kwilungongo se vendant maintenant à 14.500Fc.

Ravi de ce constat, j’en arrivais à peine à dire chapeau bas au duo WAMESO et MUKOKO, quand rentrant dans le super Marché « Kin Marché », je vis le prix du sac de 25Kg de Riz Lion à 74.000Fc.., et plus loin vers une autre supérette, cette fois-ci « S&K super marché » , où ce constat fut plutôt amère, 75.500Fc les 25Kg de Riz Lion.

La question est.., ces étrangers qui vendent en details à Kinshasa, ont-ils véto sur les instructions du ministère de l’économie ? Echappent-t-ils au contrôle des inspecteurs de l’économie nationale..? Ou est-ce Monsieur MUKOKO SAMBA qui n’arrive pas à bien faire son travail.?

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *